Le Service de la Culture d’Yverdon sort un magazine culturel bimestriel

Un nouveau magazine destiné à mettre en lumière la culture Nord-Vaudoise vient de sortir de presse. Le bimestriel appelé EMOI vise à développer la communication culturelle et servir de fil d’Ariane entre théâtre, musique, spectacles de rue, art contemporain, patrimoine historique, etc.

Les intervenants qui s’expriment dans ce premier numéro sont variés : des artistes comme des politiciens, tous heureux de voir qu’une plateforme à la fois informative et esthétique puisse promouvoir l’art de la région.

Le magazine se lit comme La Maison des Feuilles. En effet, si vous le parcourez dans le train, les autres passagers vous surprendront tournant votre fascicule de bas en haut pour déchiffrer tous les textes. Ce concept intelligent est le fruit d’un étudiant de l’École d’arts appliqués de la Chaux-de-Fond, Romain Michaud. Cette idée contribue à dynamiter l’attention du lecteur pour lui faire apprécier la valeur des œuvres qu’il découvre. Une impression générale de vertige mise au service des sujets en découle.

Même s’il est disponible en ligne le design soigné du magazine EMOI donne envie de le savourer en format papier. Avec ses tons calmes, il invite le lecteur à prendre son temps.

Cerise sur le gâteau : le magazine sera disponible gratuitement dans les institutions culturelles et les offices du tourisme du Nord-Vaudois.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.